Analyse; Rêve d'Enfant

Partager | 

Analyse; Rêve d'Enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Membres
MacJudge

Etoilé: ★ ★ ★ ★
Féminin Nombre de messages: 28

MessageSujet: Analyse; Rêve d'Enfant   Mar 3 Jan - 19:31

Bonjour, bonjour! ^w^

Merci d'avance, d'ailleurs, à l'analyste qui s'occupera de mon forum! ^w^

Formulaire de commande

Revenir en haut Aller en bas
Multi
Ehly

Féminin Nombre de messages: 128

MessageSujet: Re: Analyse; Rêve d'Enfant   Mar 3 Jan - 20:14

Je prends, si ça te va Wink
http://xeiran.forumsrpg.com
Membres
MacJudge

MessageSujet: Re: Analyse; Rêve d'Enfant   Mar 3 Jan - 20:22

Bien sûr! ^w^
Multi
Ehly

MessageSujet: Re: Analyse; Rêve d'Enfant   Mar 3 Jan - 20:24

Ok, je fais ça demain, si tout va bien! (J'ai de la lecture... Wink)
Membres
MacJudge

MessageSujet: Re: Analyse; Rêve d'Enfant   Mar 3 Jan - 20:48

Oh! Merci à toi! ^^
Bon courage pour ta lecture et j'espère qu'elle te sera agréable! Wink
Multi
Ehly

MessageSujet: Re: Analyse; Rêve d'Enfant   Mer 4 Jan - 15:57

So... Let's go!
Je précise qu'il s'agit bien de mon avis personnel, et que même si j'essaie de rester objective, il y a rien à faire: il y a des choses que j'aime, et d'autres moins xD
J'ai donc bien analysé ton forum et me suis attardée sur le design et les textes, comme tu le voulais. Je n'ai pas coté, par contre, je ne savais pas si tu voulais que je le fasse (et j'ai oublié de le demander). En plus, tu auras une cote quand Origine aura commencé le nouveau référencement Wink

- Apparence

Premières impressions positives. Et ça se confirme Wink
Les images de la bannière sont pour moi bien choisies et bien traitées. Elle dénote d'un côté onirique sans tomber dans le flou et la guimauve (et vu que c'est pas le sujet, ça tombe bien). Le texte est bien utilisé et on voit tout de suite qu'on a pas affaire à un contexte tout rose.
Les couleurs sont bien associées.

PA
Pas trop longue, pas d'informations inutiles. Attention tout de même, je vois un grand espace entre les liens des prédéfinis et le texte qui les accompagne. Je ne sais pas si c'est voulu mais, au début, on se demande un peu ce que ce texte fait là tout seul et, surtout, ça laisse un grand trou blanc au milieu qui déséquilibre le tout.
Sinon, il y a 1000 façons d'arranger une PA et je trouve celle-ci pas mal faite. On s'y retrouve assez vite. Mais les cellules sont parfois décalées (Partenaires – Référencement – Top-Sites par exemple), ce qui fait que le regard se perd.

Index
Alors… xD J'avoue que j'ai eu un peu de mal à m'y faire pour la catégorie 'Let's Play'. J'aime bien l'idée des images dans la description (j'y reviendrai) mais je ne sais pas si répéter le nom du forum en dessous de l'image est nécessaire. Ca surchage et, à nouveau, le regard se perd un peu. Il y a en plus pas mal d'infos à engranger d'un seul coup avec les sous-forums et les liens rapides.
Concernant les petites images, bien choisies, pas envahissantes. Appropriées donc. Et puis, elles mettent un peu de couleurs!

QEEL
Personnalisé et sobre, l'image apporte un côté un peu plus joyeux au design globalement sombre.
Clair, pas de fioritures. Personnellement, j'adhère.

- Organisation
Classique et clair. Une fois qu'on a vu quelle catégorie correspondait à quoi, c'est très facile de s'y retrouver. Je préfère personnellement ce genre d'organisation, on ne doit pas chercher pendant ¾ d'h le sujet qu'on cherche.

- Contenu
Tout d'abord, mention très bien pour l'orthographe! Je n'ai trouvé que très peu de fautes, et encore, je suis entrainée à le faire xD
Attention tout de même à celle-ci: 'une poignet d'entre nous', dans le Livre V.
Dans le détail:
- Le règlement: pas trop long, j'apprécie. Je ne vois rien de particulier à relever. Il manque peut-être quelque chose au niveau de l'inactivité? Ou je l'ai loupé?
- Je trouve le contexte très bien fait, il accroche vraiment le lecteur. Par contre, on comprend très vite qu'on va avoir beaucoup d'autres choses à lire xD
- Le système de jeu … Ca me semble logique. Si tu dois résumer un texte, pour moi, ce serait celui-là. Je m'arrangerais aussi pour le mettre en dernière position dans la catégorie car, quand tu commences par ça au lieu du contexte comme l'ordre le laisse entendre, ça décourage très fort de lire la suite…
- Les Livres. J'avoue que je n'ai pas tout lu en détails mais je crois que j'en ai vu assez. Pas d'informations superficielles, tout ce qu'il faut pour s'intégrer dans l'univers est bien expliqué. Et comme le monde est complexe, ça fait beaucoup de choses à assimiler. Mais soit, ça ne devrait pas détourner les motivés.
Au début, j'allais te proposer de tout rassembler dans un seul sujet, avec une table des matières dans le premier message. C'est un peu tromper l'attention du joueur qui ne se rend pas tout de suite compte de la masse de lecture mais bon xD
Et puis, je me suis dit que les Livres comme ça, ça fonctionne vachement bien aussi...
Donc voila, l'idée est là mais les livres donnent un cachet en plus.

- Accueil
Je vois que beaucoup de fiches de présentation sont abandonnées en cours de route… Peut-être serait-il une bonne idée de répondre tout de suite à une nouvelle présentation, même si le membre n'a rien mis dedans? Juste un 'bienvenue' et un 'préviens-nous quand ta fiche est terminée', comme tu l'as fait pour Eve. Ca montre que tu t'intéresses à ce qui est posté et que tu attends la suite. Que tu poursuivras le membre jusqu'en enfers pour avoir la fin de cette présentation! Twisted Evil

- Activité
Je pense que c'est le point faible du forum en ce moment. Tu as 16 membres enregistrés, 3 fiches validées. Un bon nettoyage serait peut-être le bienvenu.
Je ne sais pas comment tu gères l'inactivité, mais quelques rappels à l'ordre ne font jamais de mal.
Sinon les joueurs présents ont l'air actif dans le jeu. Dynamiser le flood pourrait être pas mal aussi Wink

- Publicités
Au niveau des top-sites, je suis pour la théorie qui dit 'moins de top-sites pour plus de visibilité'. On en choisit quelques uns et on concentre les votes.
Point de vue des sites de publicité et de référencement, je pense que tu suis bien.
Par contre, il y a un manque au niveau des partenaires. Les conditions sont peut-être un peu trop sévères.

- Conclusion
Très bon potentiel, le concept est très original et plaira certainement. Maintenant, le niveau est élevé. Et ça peut en décourager beaucoup dans cette période un peu rebelle du rpg.

Si tu as des questions, des commentaires, je suis à ta disposition =D Il faut parfois beaucoup de temps pour d'un fo' décolle mais le jeu en vaut la chandelle!
Membres
MacJudge

MessageSujet: Re: Analyse; Rêve d'Enfant   Dim 8 Jan - 23:44

Bonsoir! .w.

Alors, désolée de répondre aussi tardivement ._.'' mais j'ai été prise de court par la rentrée, par les travaux que je devais finir (et rendre, hein, forcément!) et aussi par tout le reste, je crois! .w.''
Enfin, bref, déjà, je tenais à te remercier pour tes précieux conseils, tes remarques judicieuses et pour ton temps que tu as consacré à mon forum! ^w^ J'espère que ça t'a paru, un minimum, agréable à faire... .0.

Pour l'activité j'ai fait un petit ménage de printemps, je compte contacter chaque membre disparu par mail (ou sms, en vérité, mes tous premiers membres font partie de mon entourage proche! Du coup... J'ai été - sans doute - trop laxiste .w.').
Pour le flood, j'ai laissé un appel à l'aide auprès des membres, j'attends de voir si y a des idées, ou des floodeurs professionnels qui se révèlent... Sinon, je devrais me creuser la tête! ._.'

Je ne sais pas trop quoi redire, rajouter, ou questionner... .w.''

Merci encore à toi! ^w^

Analyse; Rêve d'Enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1