|
|
| | écuries virtuelles « et si on montaient sur nos grand chevaux ? » avis | |
|   Ocean Lounge. Etoilé: ★ ★ ★ ★ ★ Nombre de messages: 30 Age: 18 Date d'inscription: 12/12/2011  | Sujet: écuries virtuelles « et si on montaient sur nos grand chevaux ? » avis Mar 3 Jan - 0:27 | |
|  | Citation: | Bonjour ou bonsoir à vous. Comme l'aurais peut-être deviné je vais vous parlez ici des rpgs "équestres" (nooon ne partez pas en courant!). Et le thème que je voudrais aborder dans les grandes lignes serait : "comment les relancer"? Car malheureusement, lorsque cela fait plusieurs années que vous rps et que vos "qualités" évoluent, ces jeux de rôles deviennent soient fades, soient d'un niveau inférieur à votre demande. De plus, très peu sont à jour niveau design et css bien que certain tel W.H. ou F.H. restent dans la moyenne. Seulement lorsque vous jouer sur d'autres forums ("modernes"?) comme ceux proposé par bazzart pub rpg design, ils perdent vite leurs attraits. Aussi voilà ce que j'aimerai tenter : un GROS projet (travaillé, original, à la pointe de la "technologie" si j'puis dire...). Quelque chose qui puisse rivaliser avec ce qu'on demandé d'autres grands du milieu pour prouver que les forums équestres aussi peuvent rivaliser avec n'importe quel autre thème.
Alors voilà, c'est peut-être "prétentieux" dis comme ça, mais j'ai vraiment envie de voir les anciens joueurs de ce genre de forums y reprendre goût car j'en ai souvent rencontré qui avaient abandonnés cette partie alors qu'ils étaient toujours et encore passionnés.
J'ai déjà en réserve une idée de contexte (mi-city/mi-univerté et mi-ranch ou écuries ) mais j'aimerais avant tout savoir si d'autres personnes seraient partantes pour ce genre de boulot et motivé? Si vous avez des expériences à faire partager sur le sujet? Des questions? Des conseils? Si je vois que le succès est au rendez-vous je lancerais une véritable recherche (en espérant qu'il y ai des amateurs dans le coin car je dois avouer ne connaître que très peu de la communauté ^^).
|
|
|  | |   Origine Nombre de messages: 608 Age: 18 Localisation: DeliciouslySweetLand Date d'inscription: 26/12/2008  | Sujet: Re: écuries virtuelles « et si on montaient sur nos grand chevaux ? » avis Mar 3 Jan - 1:03 | |
| Bonsoir,
Merci d'utiliser DS pour nous faire part de ton projet. Il est vrai qu'on ne trouve pas beaucoup (voir pas du tout) de forum RPG sur des chevaux. Cependant, si celui-ci est bien construit, structuré et bien designé, je pense que ça peut se faire.
J'ai déjà des idées dans ma tête qui sont en train de fusé mais je ne sais pas vraiment quel genre de RP tu veux faire.
Veux-tu faire des rps genre, dans une écuries avec les chevaux dont il faut prendre soin, il ville ou tu as une vie avec un métier et une passion qui est le cheval, soit ta première préoccupation, ou bien autre chose ? |
|  | |   Ocean Lounge. Etoilé: ★ ★ ★ ★ ★ Nombre de messages: 30 Age: 18 Date d'inscription: 12/12/2011  | Sujet: Re: écuries virtuelles « et si on montaient sur nos grand chevaux ? » avis Mar 3 Jan - 2:02 | |
| Oui, je pense aussi (: En tout cas je l'espère, car étant une passionné des chevaux j'aimerais bien en avoir un à la hauteur des forums rpg d'aujourd'hui ^^
Sinon pour répondre à ta question, en faite, c'est un peu des deux. Il aurais une ville ainsi qu'une ou plusieurs écuries, qui pourrait être en compétition peut-être. Là c'est une idée comme sa, que je viens de donné au hasard, mais qui pourrait être bien. Aussi, je voudrais bien crée une université, bien sur celle-ci ne seras pas bien importante, mais les jeunes de la villes aurait la possibilité d'apprendre divers métiers sans pour autant être en rapport avec l'équitation (:
Donc, tout seras comme sur un rpg city avec une part université, mais avec contexte basé sur le plan équestre (:
|
|  | |   Origine Nombre de messages: 608 Age: 18 Localisation: DeliciouslySweetLand Date d'inscription: 26/12/2008  | Sujet: Re: écuries virtuelles « et si on montaient sur nos grand chevaux ? » avis Mar 3 Jan - 2:14 | |
| Oui, pourquoi pas. Ca peut être une très bonne idée. Mais il faut bien que tu es une idée principale puis secondaire et non pas que des principales. Il faut que tu consacre d'abord la construction de ton forum autour d'une chose et puis développer d'autres chose par après. L'idée de compétition, je trouve ça bien. Je connais pas grand chose dans tout ça donc bon... XD. Je ne suis pas de super bon conseils mais voici mes impressions  |
|  | |   Ocean Lounge. Etoilé: ★ ★ ★ ★ ★ Nombre de messages: 30 Age: 18 Date d'inscription: 12/12/2011  | Sujet: Re: écuries virtuelles « et si on montaient sur nos grand chevaux ? » avis Mar 3 Jan - 2:22 | |
| Oui en effet. En faite, ce qui arrive, j'ai plusieurs idées que me viens par-ci par-là. Au départ, je voulais faire un rpg strictement basé sur le plan équestre, j'avais écouté un film ou, les mustang était en voie de disparition, c'est en partie vrai d'ailleurs, et qu'une écurie afin des les préservé essaye de les rendre dociles et ainsi les utilisés comme tout les autres chevaux. Mais bref, je verrais, je combinerais peut-être les deux, genre l'une des écuries possède que des chevaux purs sang et l'autre que des mustang..
Tu est peut-être pas une expert en domaine équin, mais les avis sont toujours la bienvenue (: |
|  | |   Origine Nombre de messages: 608 Age: 18 Localisation: DeliciouslySweetLand Date d'inscription: 26/12/2008  | Sujet: Re: écuries virtuelles « et si on montaient sur nos grand chevaux ? » avis Mar 3 Jan - 2:26 | |
| Oui c'est sur ^^. Et, je suis un garçon  . Bref, ravi d'avoir pu aider :P |
|  | |   Ehly Nombre de messages: 128 Age: 21 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 01/11/2011  | Sujet: Re: écuries virtuelles « et si on montaient sur nos grand chevaux ? » avis Mar 3 Jan - 20:18 | |
| Mh... Je n'y connais pas grand chose en écuries virtuelles mais un petit côté compétition, ça donne toujours un peu plus de piquant =P Après, tu n'as pas peur qu'en étendant ton concept, les chevaux passent trop au second plan? Bizarrement, je pense qu'avec un côté city, les deux pourraient s'harmoniser mais dans une université? Tu n'as pas peur que le côté école prennent le dessus? (Et, j'me posais la question... Une école d'équitation, c'est possible? Ca existe?  ) |
|  | |   Ocean Lounge. Etoilé: ★ ★ ★ ★ ★ Nombre de messages: 30 Age: 18 Date d'inscription: 12/12/2011  | Sujet: Re: écuries virtuelles « et si on montaient sur nos grand chevaux ? » avis Dim 8 Jan - 3:29 | |
| En faite, j'crois pour attiré plus de membre j'crois que sa serait bien qu'il sois en second plan, était donné que c'est pas tout le monde qui est passionné des chevaux, au moins comme sa, ben j'aurais la ''clientèle'' des forums rpg city ou université ^^
Sinon, oui, je pense, étant donné que dans tout forum université, il y a une ville ben j'crois que sa pourrait allez (: Si j'ai peur que le coté université prend le dessus, non pas vraiment, à moins que je base le contexte sur l'université cela m'étonnerais alors..
( Hé oui, il existe des écoles d'équitation, moins au québec, mais en france, il derait y en avoir quelques unes selon moi ^^ (: )
EDIT: Après réflexion, le forum est maintenant en construction, nous sommes deux sur le projet, donc si sa vous intéresses je posterais une recherche de staff ^^
|
|  | | | | écuries virtuelles « et si on montaient sur nos grand chevaux ? » avis | |
|
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|