|
|
| | [Panchouna, en cours]Petite aide pour un forum de rpg (sans dec' o: !!). | |
|   Kyuusei Nombre de messages: 96 Age: 14 Date d'inscription: 22/10/2011  | Sujet: [Panchouna, en cours]Petite aide pour un forum de rpg (sans dec' o: !!). Jeu 15 Déc - 11:15 | |
| Coucou, j'ai décidé de me mettre à faire un forum de rpg. J'ai quand même assez d'idées, mais pour les mettre sur papier (ou plutôt pixels :3) j'ai un peu du mal ^^. C'est en fait une demande de contexte, un peu dans ce genre: (je peux le mettre, il est à moi pas d'inquiétude xD) | Contexte Alia: | | | Viens enfant, installe-toi confortablement et écoute l’histoire que je vais te conter. Ne l’oublie jamais car il s’agit de l’histoire de notre monde. Je vais te conter la naissance d’Alia et de tous les peuples qui se partagent ses terres.
Il y a tellement longtemps que plus personne n’est capable de dire quand tout a commencé, les jumeaux Alius et Alia vinrent au monde par l’union du Vide et de l’Obscurité. Leur vie était rêve et amour et l’affection qu’ils se portaient était indestructible. Mais toute création se fait dans la douleur et cette douleur fut causée par la mort d’Alia, ce qui rendit fou Alius. Afin de la garder éternellement à ses côtés, il créa une planète qu’il nomma du nom de sa sœur. En profondeur, cette planète était composé des os d’Alia, sa surface était faite de sa peau et pour qu’elle soit habitable, il déversa sur elle le sang de sa jumelle et créa les cours d’eau, les mers et les océans. Car Alius souhaitait que cette planète soit peuplée afin que la vie ne disparaisse pas et qu’Alia ne soit pas morte une seconde fois. Il installa une atmosphère respirable et se mit à l’ouvrage.
On ignore dans quel ordre furent créés tous les peuples d’Alia et c’est pourquoi aucun d’entre eux ne peut prétendre à une quelconque supériorité. Cependant, il en est un qui se distingue par des pouvoirs tellement grands que beaucoup parmi nous, les considèrent comme des demi-dieux, les Eoliens. On ne naît pas dans ce peuple, on y est appelé par Alius lui-même et lors de la cérémonie d’intégration, le nouveau membre reçoit une paire d’ailes qui lui permettra de voler dans les cieux ainsi que les pouvoirs qu’il maîtrisera. Les ailes qu’il reçoit sont uniques et elles correspondent à un oiseau proche du caractère de l’élu. Faire partie de ce peuple est un honneur dont Alius ne gratifie que peu de monde sur Alia. Les Changelins sont un peuple étrange et dangereux car ils ne sont pas ce qu’ils paraissent être. Ils ont la faculté de changer de forme, passant de l’humain à l’animal. Leurs sages sont capables de prendre toutes les formes qu’ils veulent, même celles de végétaux ou de minéraux ou encore de constructions. Il est un peuple que j’aime bien, vois-tu mon enfant, ce sont les Sylvains car ils possèdent une grande connaissance de la nature et en tirent un savoir médicinal immense. Ils sont capables de communiquer avec les bêtes et les plantes et je leur envie ce pouvoir incroyable. Et voici un peuple très ingénieux, les Ondins. Ils peuvent vivre aussi bien sur terre que dans la mer mais cette dernière est évidemment leur élément naturel. Ils peuvent respirer sous l’eau grâce aux branchies qui prennent le relais des poumons dès qu’ils plongent. Ils sont très inventifs, comme je te le disais, et nous leur devons un nombre impressionnant d’inventions. Et pour finir, voici le peuple guerrier d’Alia. Il en fallait bien un j’imagine. J’ignore ce qui est passé par la tête d’Alius lorsqu’il a créé les Ambres. Quoiqu’il en soit, ces hommes du désert sont capables de se régénérer avec du sable et de la pierre et de ce fait, leur corps est quasi insensible à la soif et aux blessures. Impressionnant n’est-ce pas ?
Nous allons faire une pause dans le récit et partager un morceau de ce délicieux gâteau aux oranges. Cela nous donnera des forces pour la suite.
….
Bien, reprenons… où en étions-nous ? Ah oui, les peuples d’Alia. Bien entendu, Alius dans sa grande sagesse, a donné une terre à trois peuples où il pourraient vivre sans pour autant convoiter celle du voisin. Veux-tu connaître les pays de ces peuples ? Aux Sylvains, Alius donna le pays d’Izrel, constitué de forêts et de grandes plaines herbeuses. Ce pays est en fait un continent tout entier et c’est pourquoi, les Sylvains vivent depuis le grand nord dans les forêts de sapins et de bouleaux jusqu’à l’équateur dans la grande forêt humide qui ne perd jamais sa couleur vert émeraude. Ils vivent dans de belles villes construites dans les arbres afin de laisser intacte la forêt et dans les plaines, les villages sont en pierres. Il faudrait que je t’y emmène un jour, tu verras c’est fantastique de vivre dans les arbres ! Aux Ondins, il fut offert un immense archipel dans l’océan qui borde la côte est d’Izrel et que l’on nomma Dinerin. L’architecture est somptueuse, baroque, tout en extravagance mélangeant le minéral et l’organique. Une vraie beauté ! Les Ambres héritèrent du pays de Kirm, au sud-est de l’archipel de Dinerin. Kirm est une terre inhospitalière, composée de montagnes, déserts et terres en apparences arides. Les Ambres ont su s’adapter et ont construit leurs villes dans la roche même, faisant en cela de véritables cités minérales ! Mais il existe des oasis dans le désert et dans ces oasis, on trouve des palais luxueux construits avec des matériaux pourtant très simples et possédant une architecture tout aussi simple. Efficacité, économie et beauté sont les maîtres mots de ce peuple.
Tu as compris que les Changelins et les Eoliens ne possèdent pas de terre à eux. Cela se comprend pour les seconds qui disposent de l’immensité du ciel sur la totalité de la planète. Mais pour les premiers, les Changelins ? Que s’est-il passé ? Pourquoi n’ont-ils nulle part où se retrouver tous ensemble ? C’est un mystère. Ils sont donc dispersés un peu partout, se regroupant en de petites communautés et obéissant aux règles et aux lois des pays qui les accueillent. C’est d’autant plus triste qu’il existe des terres libres et dont aucun peuple ne peut revendiquer la suzeraineté. Il en est ainsi de Sigur dans le grand nord, au-delà d’Izrel. C’est un vaste désert de glace dont se servent surtout les aventuriers de toutes sortes pour s’y cacher ou ramener les créatures qui y vivent car elles sont rares et valent beaucoup d’or. Valat est également un pays qui n’appartient à personne mais Valat curieusement appartient à tous car c’est une terre de commerce et donc neutre. Des terres fertiles et accueillantes, des forêts giboyeuses, des lacs poissonneux et un climat doux en font le lieu de rencontre idéal pour tous les marchands mais également pour les rencontres entre peuples et dirigeants de ceux-ci. C’est à Valat que se tient l’assemblée annuelle des chefs d’Alia sous l’égide des Eoliens.
Une dernière chose enfant, avant de terminer cette histoire. Tu vois cette petite créature qui vit constamment sur ton épaule et dont tu ne pourrais te passer ? Tes parents ont du te dire qu’il s’agissait d’un esprit de compagnie. Un petit être qui nous choisis dès la naissance et qui nous suivra jusqu’à la mort. Chaque esprit de compagnie est unique et tous les peuples en possèdent sauf les Hybride-humains et les Changelins, ce qui se comprend fort bien d’ailleurs. Ces petits ont besoin de stabilité et d ‘une présence rassurante, pas d’un être fait d’on ne sait quoi. Ne confond pas ton esprit de compagnie avec un Esprit tout court car les Esprit d’Alia sont puissants. Ils sont dotés d’une remarquable intelligence et leur habileté en fait des artisans remarquables. Personne ne sait dans quel pays ils vivent exactement car on les trouve partout mais c’est à chaque fois une découverte exaltante car ils sont rarissimes. Il faut les respecter et les protéger car malheureusement leur rareté est leur faiblesse et nombreux sont ceux qui paieraient une fortune pour en posséder un.
Voilà enfant, je t’ai dit les principales choses à savoir sur ton pays. Va rejoindre tes parents à présent et n’oublie pas d’honorer Alia et de toujours la porter dans ton cœur. | . En fait, un contexte.. Où quelqu'un s'adresse à un autre, avec des petites parenthèses ( gâteau à l'orange..). Mais passons au plus important: le concept du forum! J'ai des idées mais.. Toutes ne sont pas complètes ou alors des détails manqueront sans doute, à ce moment là, le rédacteur pourra les inventer ou me demander ^^. Donc: - ce serait un forum où le personnage incarne un signe du zodiaque, non pas en fonction de l'année de naissance, mais à la volonté du Yin ou du Yang (les deux esprits fondateurs, on verra ça après xD), ça pourrait procurer des aptitudes de base (agilité, force, intelligence ..). Ou des traits de caractère, mais rien qui limite le joueur dans la création du personnage ^^. Après, on pourrait imaginer qu'ils puissent se transformer en leurs signes, qu'ils aient un trait physique particulier, etc. ^^
-Le Yin (le "mal") et le Yang (le "bien" ) seraient les esprits fondateurs de ce monde, ils s'insimisent dans l'esprit des habitants de ce monde et forment deux "masses" de populations, qui se détestent, il y en a qui ne sont pas choisit car les deux esprits se sont disputé l'individu, ils ont néanmoins un signe.
-Pour le monde, ce pourrait être une autre dimension du notre, les individus y sont choisit et dotés à la naissance de leur signe et de capacités hors du commun (par rapport aux terriens) et de "magie".
-L'époque serait un peu à la " fairy tail" entre moderne et napoléonienne, avec une note de magie.
-Le monde je n'ai pas encore trop d'idées.
-Je ne sais pas si un système de "races" est judicieux. Peut-être des idée pour le système de groupe?
-Il y aura aussi un système de guilde et d'xp, niveau ^^.
Voilà pour les idées ^^. Je résume un peu ce qui me faut pour l'aide : -contexte - bestiaire ? -lexique (explication des signes, régions du monde, esprits, etc..).
Le forum n'est pas encore créé, je n'ai pas de nom, j'aimerais bien de l'aide pour ça aussi, et si le nom pouvait avoir un sens ce serait super! Merci d'avance, Kyuusei :). |
|  | |   Panchouna Etoilé: ★ ★ ★ Nombre de messages: 48 Age: 16 Date d'inscription: 03/12/2011  | Sujet: Re: [Panchouna, en cours]Petite aide pour un forum de rpg (sans dec' o: !!). Jeu 15 Déc - 19:08 | |
| Hello Hello C:
Je suis bien tenté par ton contexte. Je t'avouerais que pour le moment je n'ai pas encore d'idée sur l'écriture, mais j'ai un peu l'esprit embrumé, je pense que ça ira mieux pendant les vacances. Donc je me propose, si ça ne te dérange pas d'attendre un peu ^^ Sinon quelqu'un d'autre peut se proposer |
|  | |   Kyuusei Nombre de messages: 96 Age: 14 Date d'inscription: 22/10/2011  | Sujet: Re: [Panchouna, en cours]Petite aide pour un forum de rpg (sans dec' o: !!). Ven 16 Déc - 7:37 | |
| Non non, c'est bien pendant les vacances, ça m'occupera :3! |
|  | |   Panchouna Etoilé: ★ ★ ★ Nombre de messages: 48 Age: 16 Date d'inscription: 03/12/2011  | Sujet: Re: [Panchouna, en cours]Petite aide pour un forum de rpg (sans dec' o: !!). Ven 16 Déc - 19:16 | |
| Très bien C:
Alors, j'aurais besoin de plus d'infos sur comment tu veux le présenter, ton contexte. Parce que si j'ai bien compris, c'est un dialogue ? |
|  | |   Kyuusei Nombre de messages: 96 Age: 14 Date d'inscription: 22/10/2011  | Sujet: Re: [Panchouna, en cours]Petite aide pour un forum de rpg (sans dec' o: !!). Ven 16 Déc - 19:24 | |
| Alors pas vraiment un dialogue, plutôt un monologue.. Enfin je pense que ça ferait mieux.. Enfin un peu comme le contexte ci dessus xD. Par contre tu as peut-être d'autres idées °.° ? |
|  | |   Panchouna Etoilé: ★ ★ ★ Nombre de messages: 48 Age: 16 Date d'inscription: 03/12/2011  | Sujet: Re: [Panchouna, en cours]Petite aide pour un forum de rpg (sans dec' o: !!). Ven 16 Déc - 19:30 | |
| Le bestiaire j'ai pas compris /pan
Sinon je pense que le système du lexique c'est une très bonne idée.
Pour ce qui est des races.... Tout dépend de ce que tu pensais. Je pense que le truc du ying et du yang c'est très original (du moins je n'ai pas vu encore) et si tu rajoutes des races, ça fera peut-être oublier l'originalité du contexte... Mais que pensais-tu comme races ?
Pour ce qui est de la mise en page, je pense que je verrais au fur et à mesure c: |
|  | |   Kyuusei Nombre de messages: 96 Age: 14 Date d'inscription: 22/10/2011  | Sujet: Re: [Panchouna, en cours]Petite aide pour un forum de rpg (sans dec' o: !!). Ven 16 Déc - 19:38 | |
| C'est ce que je me disais, le système des races serait de trop :3, mais il vaut mieux un avis extérieur! Alors pour le système du Lexique c'est vrai que je trouve ça pratique . Le Bestiaire serait en fait un Lexique pour la faune et la Flore, pour mieux s'y retrouver, mais peut-être que tout regrouper c'est bien aussi? |
|  | |   Panchouna Etoilé: ★ ★ ★ Nombre de messages: 48 Age: 16 Date d'inscription: 03/12/2011  | Sujet: Re: [Panchouna, en cours]Petite aide pour un forum de rpg (sans dec' o: !!). Ven 16 Déc - 20:09 | |
| Oh, d'accord. Alors, moi je pense qu'il vaudrait mieux tout regrouper en créant un seul sujet et ensuite en créant des sous-parties à l'intérieur ? ou en faisant plusieurs posts pour bien les distinguer ? |
|  | |   Kyuusei Nombre de messages: 96 Age: 14 Date d'inscription: 22/10/2011  | Sujet: Re: [Panchouna, en cours]Petite aide pour un forum de rpg (sans dec' o: !!). Ven 16 Déc - 20:32 | |
| Oui, c'est aussi une bonne alternative ^^. |
|  | |   Panchouna Etoilé: ★ ★ ★ Nombre de messages: 48 Age: 16 Date d'inscription: 03/12/2011  | Sujet: Re: [Panchouna, en cours]Petite aide pour un forum de rpg (sans dec' o: !!). Ven 23 Déc - 11:45 | |
| Bon, alors bonne nouvelle, je vais pouvoir m'attaquer à ton contexte et en faire une priorité. As-tu une idée précise de comment le commencer ou j'ai feu vert ? |
|  | |   Monster*Addict Nombre de messages: 46 Age: 17 Localisation: Partout autour de toi... bouh ! Date d'inscription: 16/02/2012  | Sujet: Re: [Panchouna, en cours]Petite aide pour un forum de rpg (sans dec' o: !!). Ven 13 Avr - 17:45 | |
| Coucou.
Est ce que la commande est toujours d'actualité ?
Merci d'avance pour la réponse, Monster' _________________  Je suis absente en semaine, merci de votre compréhension. |
|  | | | | [Panchouna, en cours]Petite aide pour un forum de rpg (sans dec' o: !!). | |
|
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|