[Panchouna, en cours]Petite aide pour un forum de rpg (sans dec' o: !!).

Partager | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
V.I.P.
Kyuusei

Féminin Nombre de messages: 96

MessageSujet: [Panchouna, en cours]Petite aide pour un forum de rpg (sans dec' o: !!).   Jeu 15 Déc - 11:15

Coucou, j'ai décidé de me mettre à faire un forum de rpg. J'ai quand même assez d'idées, mais pour les mettre sur papier (ou plutôt pixels :3) j'ai un peu du mal ^^.
C'est en fait une demande de contexte, un peu dans ce genre: (je peux le mettre, il est à moi pas d'inquiétude xD)
Contexte Alia:

. En fait, un contexte.. Où quelqu'un s'adresse à un autre, avec des petites parenthèses ( gâteau à l'orange..).
Mais passons au plus important: le concept du forum! J'ai des idées mais.. Toutes ne sont pas complètes ou alors des détails manqueront sans doute, à ce moment là, le rédacteur pourra les inventer ou me demander ^^.
Donc:
- ce serait un forum où le personnage incarne un signe du zodiaque, non pas en fonction de l'année de naissance, mais à la volonté du Yin ou du Yang (les deux esprits fondateurs, on verra ça après xD), ça pourrait procurer des aptitudes de base (agilité, force, intelligence ..). Ou des traits de caractère, mais rien qui limite le joueur dans la création du personnage ^^. Après, on pourrait imaginer qu'ils puissent se transformer en leurs signes, qu'ils aient un trait physique particulier, etc. ^^

-Le Yin (le "mal") et le Yang (le "bien" ) seraient les esprits fondateurs de ce monde, ils s'insimisent dans l'esprit des habitants de ce monde et forment deux "masses" de populations, qui se détestent, il y en a qui ne sont pas choisit car les deux esprits se sont disputé l'individu, ils ont néanmoins un signe.

-Pour le monde, ce pourrait être une autre dimension du notre, les individus y sont choisit et dotés à la naissance de leur signe et de capacités hors du commun (par rapport aux terriens) et de "magie".

-L'époque serait un peu à la " fairy tail" entre moderne et napoléonienne, avec une note de magie.

-Le monde je n'ai pas encore trop d'idées.

-Je ne sais pas si un système de "races" est judicieux. Peut-être des idée pour le système de groupe?

-Il y aura aussi un système de guilde et d'xp, niveau ^^.

Voilà pour les idées ^^. Je résume un peu ce qui me faut pour l'aide :
-contexte
- bestiaire ?
-lexique (explication des signes, régions du monde, esprits, etc..).

Le forum n'est pas encore créé, je n'ai pas de nom, j'aimerais bien de l'aide pour ça aussi, et si le nom pouvait avoir un sens ce serait super!
Merci d'avance, Kyuusei :).
Revenir en haut Aller en bas
Membres
Panchouna

Etoilé: ★ ★ ★
Féminin Nombre de messages: 48

MessageSujet: Re: [Panchouna, en cours]Petite aide pour un forum de rpg (sans dec' o: !!).   Jeu 15 Déc - 19:08

Hello Hello C:

Je suis bien tenté par ton contexte. Je t'avouerais que pour le moment je n'ai pas encore d'idée sur l'écriture, mais j'ai un peu l'esprit embrumé, je pense que ça ira mieux pendant les vacances. Donc je me propose, si ça ne te dérange pas d'attendre un peu ^^ Sinon quelqu'un d'autre peut se proposer
V.I.P.
Kyuusei

MessageSujet: Re: [Panchouna, en cours]Petite aide pour un forum de rpg (sans dec' o: !!).   Ven 16 Déc - 7:37

Non non, c'est bien pendant les vacances, ça m'occupera :3!
Membres
Panchouna

MessageSujet: Re: [Panchouna, en cours]Petite aide pour un forum de rpg (sans dec' o: !!).   Ven 16 Déc - 19:16

Très bien C:

Alors, j'aurais besoin de plus d'infos sur comment tu veux le présenter, ton contexte. Parce que si j'ai bien compris, c'est un dialogue ?
V.I.P.
Kyuusei

MessageSujet: Re: [Panchouna, en cours]Petite aide pour un forum de rpg (sans dec' o: !!).   Ven 16 Déc - 19:24

Alors pas vraiment un dialogue, plutôt un monologue.. Enfin je pense que ça ferait mieux.. Enfin un peu comme le contexte ci dessus xD. Par contre tu as peut-être d'autres idées °.° ?
Membres
Panchouna

MessageSujet: Re: [Panchouna, en cours]Petite aide pour un forum de rpg (sans dec' o: !!).   Ven 16 Déc - 19:30

Le bestiaire j'ai pas compris /pan

Sinon je pense que le système du lexique c'est une très bonne idée.

Pour ce qui est des races.... Tout dépend de ce que tu pensais. Je pense que le truc du ying et du yang c'est très original (du moins je n'ai pas vu encore) et si tu rajoutes des races, ça fera peut-être oublier l'originalité du contexte... Mais que pensais-tu comme races ?

Pour ce qui est de la mise en page, je pense que je verrais au fur et à mesure c:
V.I.P.
Kyuusei

MessageSujet: Re: [Panchouna, en cours]Petite aide pour un forum de rpg (sans dec' o: !!).   Ven 16 Déc - 19:38

C'est ce que je me disais, le système des races serait de trop :3, mais il vaut mieux un avis extérieur!
Alors pour le système du Lexique c'est vrai que je trouve ça pratique Wink. Le Bestiaire serait en fait un Lexique pour la faune et la Flore, pour mieux s'y retrouver, mais peut-être que tout regrouper c'est bien aussi?
Membres
Panchouna

MessageSujet: Re: [Panchouna, en cours]Petite aide pour un forum de rpg (sans dec' o: !!).   Ven 16 Déc - 20:09

Oh, d'accord. Alors, moi je pense qu'il vaudrait mieux tout regrouper en créant un seul sujet et ensuite en créant des sous-parties à l'intérieur ? ou en faisant plusieurs posts pour bien les distinguer ?
V.I.P.
Kyuusei

MessageSujet: Re: [Panchouna, en cours]Petite aide pour un forum de rpg (sans dec' o: !!).   Ven 16 Déc - 20:32

Oui, c'est aussi une bonne alternative ^^.
Membres
Panchouna

MessageSujet: Re: [Panchouna, en cours]Petite aide pour un forum de rpg (sans dec' o: !!).   Ven 23 Déc - 11:45

Bon, alors bonne nouvelle, je vais pouvoir m'attaquer à ton contexte et en faire une priorité. As-tu une idée précise de comment le commencer ou j'ai feu vert ?
Rédacteurs
Monster*Addict

Féminin Nombre de messages: 46

MessageSujet: Re: [Panchouna, en cours]Petite aide pour un forum de rpg (sans dec' o: !!).   Ven 13 Avr - 17:45

Coucou.

Est ce que la commande est toujours d'actualité ?

Merci d'avance pour la réponse,
    Monster'

Je suis absente en semaine, merci de votre compréhension.
http://overlook-hotel.forumgratuit.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1